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Séisme du 16 Juin en Charente-Maritime
Si vous avez subi des dégâts : deux consignes
- Vous rapprocher de votre assureur pour déclarer le sinistre et connaitre les modalités de prise en charge (relogement, frais d'expertise...) - Vous signaler auprès du maire en lui fournissant toutes les informations utiles (nature et ampleur des dégâts, besoin de relogement ou non)
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Le transport à la demande
Le transport à la demande est organisé par la Région et les communautés de communes. Ce service, sur réservation, facilite les déplacements des personnes non motorisées ou à mobilité réduite. Il permet de se rendre, de porte à porte, vers des centres d’intérêt de proximité (centres bourgs, équipements publics, zones commerciales, rendez-vous médicaux…). Les conditions d’accessibilité à ce service dépendent des territoires.
Comment ça fonctionne ? Le transport à la demande (TAD) fonctionne à des jours et horaires prédéterminés (hors jours fériés). Un véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous permet de rejoindre les services de proximité (médecins, supermarchés, centre social...) de votre communauté de communes (minimum à 3 km de votre domicile).Le service de TAD fonctionne dans le respect des mesures sanitaires suivantes : - prise en charge des clients avec un taux de groupage minimal,
- masque obligatoire pour tous les passagers,
- nettoyage approfondi des surfaces des véhicules et points de contact,
- gel hydro-alcoolique à bord pour les conducteurs
Comment réserver ? J'appelle au 0970 870 870 (appel non surtaxé) au plus tard la veille de mon départ avant 17h00 (le vendredi 17h00 pour le samedi et le lundi). Le service est joignable du lundi au samedi de 8h-19h toute l'année. Je donne mon nom, mes coordonnées et indique ma destination. L'opérateur m'indiquera l'heure prévisionnelle de départ de mon domicile et me confirmera l'heure d'arrivée à destination. Je pense à réserver mon retour si besoin. Je suis prêt lorsque le véhicule se présente. Je règle mon voyage auprès du conducteur. Pour le retour, rendez-vous sur le lieu initial de dépose à l'heure convenue.
Réserver en ligne : La plateforme de réservation vous permet d'organiser votre transport à la demande avec votre compte en ligne. Une fois créé, vous conservez votre compte en ligne et vous pouvez accéder à toutes les réservations faites ou en cours. Une fois votre compte créé sur la plateforme en ligne ou sur l'application Mon TAD Nouvelle-Aquitaine, toutes vos préférences sont sauvegardées pour vos prochaines réservations. Les horaires sur le secteur Saint Jean d'Angély - Aulnay - Matha
Les tarifs : - aller simple : 2.30 € - Aller/retour : 4.10 € - enfant de moins de 4 ans : gratuit - accompagnant d'une personne à mobilité réduite (sur présentation de la carte de la carte d'invalidité) : gratuit
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Opération Tranquillité Seniors
Les personnes de plus de 65 ans représentent plus de 20% de la population française, mais demeurent en proportion davantage victimes d'escroqueries ou de cambriolages. Pour protéger ces populations plus vulnérables, la gendarmerie nationale a mis en place l'Opération Tranquillité Seniors (OTS). L'Opération Tranquillité Seniors prévient l’isolement des personnes âgées en organisant des patrouilles plus régulières autour des logements signalés, avec des visites de gendarmes à votre domicile, pour s'assurer que vous êtes en sécurité et via des conseils de prévention. Comment s'inscrire ? Vous souhaitez bénéficier de l'Opération Tranquillité Seniors ? Des personnes de votre entourage (parents, grand-parents...) sont vulnérables ? Rendez-vous dans la gendarmerie dont vous dépendez pour vous inscrire.
Brigade d'Aulnay - 26 rue de Bourgogne - 17470 AULNAY - Téléphone : 05 46 33 10 01
Horaires : Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 08:00 à 12:00 puis de 14:00 à 18:00 - Dimanche et jours fériés de 09:00 à 12:00 puis de 15:00 -à 18:00.
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Lutte contre les vols par ruse ou à la fausse identité
Un homme d’une quarantaine d’années accompagné d’un jeune enfant se sont présentés chez une dame âgée au prétexte de récolter des fonds dans le cadre d'une manifestation. Une fois à l’intérieur de l’habitation et après que la dame âgée ait consenti à leur donner une contribution, les deux individus ont exigé davantage. Ce n’est que plus tard, après qu’ils aient quitté les lieux, que la dame a constaté le vol de 100 € en numéraires.
Un vol par ruse désigne un acte commis par un ou des individu(s) utilisant un subterfuge pour manipuler une victime en vue de lui dérober ses biens. Toutes sortes de prétextes (simulation d’un malaise, besoin de boire un verre d’eau ou de nettoyer une tache, etc.) sont utilisées afin de pénétrer dans le domicile afin de voler argent, bijoux et biens de valeur. Entrent aussi dans cette catégorie les vols dits « à la fausse qualité », commis par des individus se prétendant chargés d’une mission de service public (faux policiers, gendarmes, agents des douanes, etc.) ou se présentant comme des professionnels de santé ou des techniciens (faux plombier, réparateur, installateur de détecteur de fumée, etc.) et utilisant cette fausse identité pour abuser de la confiance d’une victime, entrer chez elle et commettre un vol. Les personnes âgées sont les principales victimes de ces vols par ruse à leur domicile, et notamment des vols « à la fausse qualité » Un inconnu se présente à votre domicile comme gendarme, pompier, ERDF/GRDF, agent de la mairie, ..MEFIANCE
- ne jamais ouvrir la porte immédiatement - toujours lui parler à travers la porte ou la fenêtre - exiger de voir sa carte professionnelle, son ordre de mission ou son justificatif de passage par l'entrebâilleur. S'il refuse, ne le laissez pas entrer - si vous êtes avisé du passage d’une personne par téléphone, courrier ou voie d’affichage, vérifiez sa venue auprès de son organisme, de votre bailleur ou de vos voisins. Pour votre appel, utilisez seulement les numéros de téléphone que vous avez en votre possession et non pas ceux qui vous sont donnés dans le message ou le courrier. - regarder par la fenêtre ou le judas avant de lui ouvrir - si vous faites entrer une personne chez vous, essayez de solliciter la présence d’un voisin. Ne quittez pas l’individu, ne le laissez pas sans surveillance. Accompagnez-le dans tous ses déplacements.
Vous avez un doute ! Demandez lui de partir et appeler immédiatement le 17
Que faire ? - Faire installer un judas et un entrebâilleur à votre porte - N'indiquer que votre NOM sur votre boîte aux lettres - ET NE JAMAIS DIVULGUER l'endroit où vous cachez vos bijoux et votre argent, même à des policiers et à des gendarmes qui vous le demandent.
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Point sur l'avancement des travaux sur le réseau d'eau potable à Virollet
L’opération de renouvellement du réseau d’eau potable est réalisée sous la maitrise d'ouvrage d'EAU 17 et a été décidée en raison de sa vétusté.
Tant que les travaux ne sont pas terminés, le réseau peut présenter des problèmes de fuites. Dans ce cas, RESE, qui est l'exploitant du réseau, intervient en urgence et peut procéder à une coupure de la distribution d’eau sans avoir le temps d’en informer les riverains. Ces coupures n’ont d’autre but que d’effectuer les réparations et de rétablir la distribution publique d’eau potable au plus vite.
Les travaux de Génie Civil (creusement des tranchées et pose du nouveau réseau) ont été confiés à une entreprise privée sous contrôle du maître d’œuvre Suez consulting. Suez Consulting rencontre des problèmes avec cette entreprise et l'a mise en demeure de terminer le chantier au plus vite. La mairie en a été informée le 8 juin dernier.
Une fois les travaux achevés, chaque riverain recevra un courrier de la RESE deux semaines avant le branchement de son habitation au nouveau réseau d’eau potable.
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Le village fête le 14 juillet
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Jeux pour les enfants : sur la place du village à partir de 15 heures
Apéritif et repas du soir (Apportez vos couverts) : ils se tiendront au stade à partir de 19 heures Le repas sera gratuit pour les habitants de la commune - Pour les personnes extérieures, le prix du repas par personne est fixé à 16 euros. Tarif enfant de 4 à 12 ans : 8 euros - Il suffit de s'inscrire en appelant Nathalie au 05 46 59 98 04 pendant les horaires d'ouverture de la mairie ou Ornella TACHE au 05 46 59 94 90 ou Patrick BOUILLON au 06 89 73 27 28 ou Valérie AUBERT au 06 61 29 54 91.
Date limite de réservation : Jeudi 6 Juillet
Menu du Repas champêtre salade napolitaine (pâtes, tomates, cornichons, jambon blanc, oeufs, crémeux ciboulette) Salade campagnarde (pommes de terre, émincé de poulet, tomates, haricots verts, vinaigrette) **** Melon et jambon-beurre **** Cuisse de poulet et Gratin dauphinois **** Salade fromage **** Tarte aux pommes
Feu d'artifice : sous réserve de conditions météorologiques adéquates (orage, vigilance incendie, ...)
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Nocturnes en Val de Saintonge s'arrête à Paillé - réservez votre soirée du 19 août 2023
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Dans le cadre des nocturnes en Val de Saintonge, une soirée festive se déroulera le 19 août prochain afin de mettre en valeur le patrimoine naturel de Paillé. Des danses et chants inspirés de comédies musicales se tiendront sur la place du village.
Le conseil municipal lance un appel à l'aide pour l'organisation de la soirée (stationnement des véhicules à l'extérieur du village, service au buffet, ….). Merci de vous signaler en Mairie si vous souhaitez nous apporter votre aide bénévole tout en profitant de ce moment convivial.
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7ième festival country du 4 au 6 août
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Le 7ème festival Country organisé par "Country of Spirits" aura lieu du Vendredi 4 au Dimanche 6 Aout 2023 au Stade Municipal de Paillé.
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Fermeture d'été de la mairie
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Le secrétariat de la mairie sera fermé du 20 au 31 juillet et du 15 au 21 août.
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À ce jour, tous les habitants de la commune ne reçoivent pas la lettre d'information par e-mail. Afin de la diffuser au plus grand nombre, nous vous remercions de bien vouloir diffuser ces informations autour de vous.
Les personnes ne recevant pas la lettre d'information par e-mail peuvent s'inscrire en contactant la mairie au 05.46.59.98.04 ou en envoyant un e-mail à mairie@paille17.fr. Pour ceux qui ne disposent pas d'e-mail, il est possible de continuer à recevoir l'INFO MAIRIE au format papier en boîte aux lettres, pour cela, merci de le préciser en contactant la mairie.
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